LE 1111 est sélectionné par Beaux-Arts dans le premier tour de France des galeries. Merci Maïlys Celeux-Lanval et Beaux Arts magazine !
25 adresses à visiter en France. En avant l’art !
Lyon : sur la presqu’île, Céline Moine joue de dialogues
Tout a débuté en 2010, avec une farouche envie de liberté : Céline Moine est alors une galeriste sans murs, qui se déplace de ville en ville et organise des expositions à Lyon, Paris, Miami, New York, Londres, dans toutes sortes de lieux. En 2013, elle rencontre celui qui deviendra son mari, expert en dessins et estampes chez Christie’s à Londres ; Laurent Giros et elle décident d’ouvrir leur propre galerie en 2017, au premier étage du 11 rue Chavanne – d’où le nom « Le 1111 » !
L’espace n’est pas bien grand (40 mètres carrés) mais se veut accueillant, et propose aux artistes contemporains d’interagir avec la collection d’œuvres sur papier de la galerie (un fonds précieux qui va du XVe au XXIe siècle), à travers des cartes blanches ou des expositions à thème : on a pu voir Lionel Sabatté et des gravures de Rembrandt, Anya Belyat-Giunta et Picasso… Un bel endroit, où les époques conversent avec générosité.