ELYX-YACINE-AIT-KACI

Carte Blanche #21 - YACINE AIT KACI

13.01 – 11.03.2022

ELYX,

Les NFT et LYON

Le 1111 ouvre l’année 2022 avec sa 21e carte blanche qui sera un dialogue entre Andy Warhol et ELYX, un personnage à l’histoire incroyable créé par l’artiste Yacine Aït Kaci.
Le 1111 accueillera en ses murs physiques et digitaux une collection de 1 111 NFT dont 111 d’entre eux se dupliqueront en un tirage unique.

ELYX by Yacine Aït Kaci

ELYX fut il y a 10 ans un pari artistique extraordinaire : l’artiste travaillant depuis 2000 sur la notion d’ombre digital a créé un personnage fictif de toutes pièces. ELYX est espiègle, joyeux et bienveillant. Tel un Pinocchio des temps contemporains, ELYX a pris vie. Tout d’abord en devenant une célébrité suivie sur les réseaux sociaux puis en 2015, en devenant le premier et unique Ambassadeur digital des Nations Unies. Si bien que la même année, Yacine AIT KACI est l’artiste invité de la COP21 et ELYX est à la table des négociations des Accords de Paris. Le projet artistique devient incontestablement politique.

A l’aube de sa seconde décennie, ELYX continue sa route vers l’autonomie. S’il est sorti de son traditionnel carnet, il évolue aujourd’hui dans le metavers : dans ces mondes interconnectés entre réalités augmentées, virtuelles et vie réelle.
« ELYX, c’est la simplicité du trait qui rencontre la complexité du monde pour en révéler la poésie et la beauté. » Yacine Aït Kaci

Partager sur :

Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter